Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog où je vous donne mon avis sur des films, des séries, des livres et des jeux vidéo. N'hésitez pas à réagir et à partager votre opinion dans le respect de tous bien sûr.

The Visit de M. Night Shyamalan : Un petit tour et puis s'en va !

Suite à une vieille dispute, Loretta n'a plus de nouvelles de sa famille depuis quinze ans. Désormais mère de deux enfants, Tyler et Rebecca, elle reçoit un appel de ses parents qui souhaitent rencontrer leurs petits-enfants. Ceux-ci sont alors envoyés passer une semaine de vacances dans la ferme de leurs grands-parents en Pennsylvanie. Les enfants, heureux d'enfin connaître cette partie de leurs familles ne seront pas déçus du voyage. Bien vite, la semaine de retrouvailles tourne au cauchemar. Il se passe des événements étranges la nuit et, de toute évidence, quelqu'un cache quelque chose. Petite précision supplémentaire le film est en format found footage.

L'affiche du film !

L'affiche du film !

Alors que dire de ce nouveau film de M. Night Shyamalan ? Eh bien à vrai dire pas grand chose : c'est typiquement le genre de film que vous regardez le samedi soir, quand il n'y a rien à faire. Vous passez un moment agréable et puis une fois le film terminé, pas grand chose de mémorable persiste. La première fois que j'ai entendu parler du projet, j'étais quelque peu circonspect, du fait que M. Night Shyamalan m'inspire des sentiments contraires. Autant j'avais beaucoup apprécié Le Sixième Sens et Phénomènes, autant je n'ai pas du tout accroché au Dernier Maître de l'air (qui avait, à mon goût, complètement loupé son adaptation) ou After Earth. Quant à Signes et Le Village, ils m'ont laissé indifférent. Mais suite à la bande-annonce sortie pour The Visit, mon intérêt avait monté en flèche : le film s'avérait prometteur. Enfin est arrivé le visionnage et je me suis senti un peu trahi à la fin de la séance.

Tout va bien Mamie ?

Tout va bien Mamie ?

J'en viens au scénario du film, dont je ne spoilerais pas les retournements si quelqu'un serait tenté de le visionner, mais c'est sur ce point que je me suis senti trahi. "Ne vous fiez pas à la bande-annonce !" : cela devrais être le message écrit au début du film.

Parce qu'autant durant la bande-annonce, j'ai imaginé tout sortes de théories sur ce qui se passait dans le film : possessions, sorcières ... et bien je ne me suis jamais autant trompé.

Vous allez me dire : "Mais c'est bien de se faire avoir par un scénario, ça prouve que c'est bien fait".

Alors je suis d'accord avec vous, mais qu'on ne me vend pas The Visit comme un film d'horreur alors que ce n'en est clairement pas un. D'autant plus que le retournement de situation à la fin du film souffre d'une certaine incohérence, en tout cas selon moi. Je pense à mon humble avis que M. Night Shyamalan aurait dû partir sur un véritable film d'horreur et non ce qu'on pourrait appeler un thriller ou alors vendre son film d'une manière totalement différente. Surtout qu'utiliser les grands-parents comme un cadre horrifique ce n'est pas très courant et cela aurait fait un très bon sujet.

Pour ceux qui se demanderait : non le film ne fait pas peur, à moins que vous soyez très sensibles à certains procédés cinématographiques censés faire monter l'angoisse.

Une bande-annonce fort trompeuse ! (Oui la VF du garçon est immonde !)

Au final qu'est-ce que j'en pense de ce film ?

Ben ... C'est un film moyen qui n'est pas mauvais, mais ni excellent. Je l'ai vu, j'ai pas détesté le moment passé devant, mais je ne le regarderais pas de nouveau. Mais si vous avez une soirée de libre et que vous ne savez pas quoi faire, pourquoi pas tenter de le visionner, surtout si vous ne connaissez pas le scénario.

Ma note : Moyen !

Barème de notation : Excellent - Très Bien - Bien - Moyen - Mauvais - Honteux

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Heureusement que tu as dit que ça ne faisait pas peur car la BA ne me rassure qu'à moitié :o)
Répondre