Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre des opinions

TOP 2015

1 Janvier 2016 , Rédigé par Philippe Publié dans #Cinéma (sorties récentes)

En ce premier jour de 2016, je vous livre mon top des films qui sont sortis en 2015.

Le mois de janvier a très démarré avec la sortie d'Imitation Game qui est un biopic qui m'a vraiment bouleversé et m'a fait verser des larmes à la fin du film tellement l'histoire était poignante et d'une justesse humainement parlant. Benedict Cumberbatch est juste magistral dans ce rôle.

Bande-annonce d'Imitation Game !

Puis en février est arrivé Jupiter Ascending, le nouveau film des Wachowski (créateur de Matrix) qui encore une fois frappe fort avec ce film. Comme pour la trilogie Matrix, ils reçoivent dans l'ensemble des critiques négatives et il faudra encore de nombreuses années avant que leur travail ne soit reconnu. Quoi qu'il en soit c'est à mon goût un excellent film de science-fiction avec un univers très intéressant. Le film est bourré de scènes d'action (coucou le spectateur qui en demande plus et qu'une fois servi râle, les Wachowski seraient-il en train d'essayer de te faire réfléchir ?) et le tout est servi par une excellente réalisation.

Bande-annonce de Jupiter Ascending !

Puis en mars est sorti The Voices, une comédie horrifique de Marjane Satrapi avec Ryan Reynolds en acteur principal. Je ne l'ai vu que récemment après avoir loupé sa sortie en salle et j'ai bien fait de rattraper ce retard car The Voices est un petit bijou du genre. Une histoire passionnante, des personnages plus qu'attachant et une réalisation superbe : que demander de plus.

Bande-annonce The Voices !

En avril est sorti Avengers 2 : l'ère d'Ultron, qui est un peu en-dessous du premier Avengers, mais n'en reste pas néanmoins excellent. C'est le blocbuster par excellence, mais quand c'est aussi bien réalisé avec des scènes épiques : on ne peut qu'apprécier le spectacle. Beaucoup se moquent de la relation Black Widow/Hulk, pour ma part je la trouve très bien amenée et je suis curieux de voir ce qui va se passer par la suite, tout comme le traumatisme du premier film qui a marqué Tony Starck. Un Avngers qui a développé un peu plus le côté humain de ses personnages, ce qui est fort intéressant et j'espère que les prochains films continueront dans cette voie.

Bande-annonce d'Avengers : l'ère d'Ultron !

En mai, on a eu droit au retour de Mad Max au cinéma. Et quel retour ! Le film a été un véritable succès, amplement mérité. Il propose de retrouver tout l'univers de Georges Miller remis au goût du jour. Max est toujours aussi génial et l'introduction d'un personnage comme Furiosa, une femme forte, fais du bien dans le paysage du blockbuster où on ne retrouve que des hommes boostés aux hormones.
Si vous voulez un film d'action qui va à cent à l'heure, dans un monde complètement fou : jetez-vous sur Mad Max !

Bande-annonce Mad Max Fury Road !

En juillet est sorti la petite surprise personnelle que représente Gallows. Seul film d'horreur de cette année à avoir réussit à me terrifier. Le film m'a dérangé et ne m'a pas laissé tranquille. Je ne saurais vous dire pourquoi, mais il m'a beaucoup marqué et je n'ai pas encore eu le courage de le revoir. Peut-être aura-t-il le même effet sur vous, alors laissez-lui sa chance.

Bande-annonce de Gallows !

En octobre, on a eu droit au nouveau film de Guillermo Del Toro et quel film. Une romance gothique de toute beauté, aux décors et aux effets visuels magnifiques. Tom Hiddleston est encore une fois parfait dans son rôle. Il faut voir à tout prix ce nouveau film de Del Toro qui ajoute encore une formidable oeuvre à sa filmographie.

Bande-annonce de Crimson Peak !

Et enfin décembre qui a vu le grand retour de Star Wars et le début d'une nouvelle trilogie. Que dire de plus qu'on a eu droit au spectacle qu'on attendait et que tout ce qui est développé dans ce film ne réserve que du bon pour la suite. De nouveaux personnages intéressants et bien écrits comme Rey ou BB-8. Une réalisation superbe grâce au formidable travail de J.J. Abrams qui comme toujours a su faire des plans magnifiques pour tout amateur de réalisation.
Foncez voir Star Wars !

Bande-annonce de Star Wars VII : Le Réveil de la Force !

Une année 2015 qui aura eu un assez bon cru et on n'a plus qu'à souhaite que 2016 soit du même acabit ou même supérieur en terme de qualité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article