Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre des opinions

Agent Carter Saison 2 : Mêmes erreurs et mauvais choix !

8 Juin 2017 , Rédigé par Philippe Publié dans #Série

Cet article dévoile des éléments de scénario de la saison précédente !

Peggy Carter est envoyée à Los Angeles afin d'élucider une nouvelle affaire. Un lac gelé en plein été californien, un cadavre et le nom d'une entreprise revenant à chaque fois : Peggy Carter va devoir naviguer en eaux troubles.

Affiche de la saison 2 d'Agent Carter !

Affiche de la saison 2 d'Agent Carter !

Peggy Carter revient, après une première saison mitigée, dans une deuxième qui n'arrive pas à faire mieux et s'enfonce dans des erreurs qui lui sont préjudiciables puisque la série a été annulé suite aux résultats catastrophiques. 

Tout d'abord au niveau du scénario, Agent Carter répète les mêmes erreurs en nous servant une intrigue plate qui n'arrive pas à décoller. Pourtant il y a de bonnes idées, mais elles sont peu ou mal exploitées. Par exemple, les premiers épisodes présentent une conséquence de l'exposition à l'élément zéro, mais qui est expédiée au bout de deux épisodes et on en reparle jamais. Parlons en de l'élément zéro, le principe est intéressant, mais au lieu de creuser la chose et de viser plus grand, il ne devient qu'un vulgaire MacGuffin (objet qui sert de prétexte au développement du scénario), c'est gâcher un énorme potentiel. 
Enfin les retournements de situation sont prévisibles et aucun d'entre eux ne fais se relever, ne serait-ce que légèrement, le spectateur dans son siège. 

A un moment de la série, Carter est assommée et elle rêve d'une comédie musicale sur sa vie. J'avoue ne pas avoir compris le délire et comme je n'aime pas les comédies musicales, la dizaine de minutes que ça a duré ont été très longues pour moi.

La dernière scène du dernier épisode de la saison laisse suggérer une nouvelle intrigue qui pour le coup aurait pu être intéressante, en tout cas bien plus que les deux premières, mais malheureusement l'annulation de la série fait qu'on aura jamais la suite.

Je ne vais pas plus m'étendre sur le scénario, il est en ligne droite et révéler des éléments de ce dernier reviendrait à faire un spoil. 

Bande-annonce de la saison 2 d'Agent Carter !

Venons-en à ce qui faisait la force de la première saison et qui d'une certaine manière la sauvait : les personnages principaux. Et c'est là que d'énorme erreurs ont été faites. 
Autant le personnage de Jarvis reste très bien écrit : on retrouve un personnage assez similaire à la première saison avec des changements bien venus, notamment une plus grande assurance en lui et une volonté de prendre des initiatives. Mais surtout la réussite par rapport à Jarvis est la relation avec sa femme qu'on découvre dans cette saison. Pour résumer ce rapport : ils sont mignons, dans le bon sens du terme selon moi c'est-à-dire pas niais, mais avec une vraie complémentarité et un attachement mutuel qui va amener les scènes les plus intéressantes de la saison. 
Non là où sont les erreurs horribles, c'est au niveau du personnage de Peggy Carter. Personnage résolument féministe et indépendante dans la première saison, elle devient presque par moment un personnage de Twilight (précision, je déteste Twilight). Non, mais sérieusement les scénaristes n'ont rien trouver de mieux que pour son évolution de la mettre dans un triangle amoureux digne d'une fan-fiction d'un(e) adolescent(e) qui découvre ses hormones. Je ne dis pas que le personnage ne doit pas avoir de relation amoureuse, mais je demande juste que cela soit bien écrit. Ici c'est inutile dans l'intrigue, mal amené et dénature le personnage. Heureusement qu'il lui reste quelques moments pour briller parce que sinon ça aurait été encore pire. 
Quant aux autres personnages décrit comme principaux, ils sont au final assez secondaires et remplissent leur fonction, mais il n'y a rien de bien important à noter si ce n'est le jeu très approximatif de Wynn Everett dans le rôle de Withney Frost. 

La musique remplit toujours bien son rôle tout comme dans la première saison et le générique ne change pas donc rien à dire de plus sur ces aspects. 

Que t'ont-ils fait Peggy Carter ? Pourquoi un triangle amoureux ?

Que t'ont-ils fait Peggy Carter ? Pourquoi un triangle amoureux ?

En conclusion, la saison 2 de Peggy Carter n'arrive pas à rehausser le niveau de la première. Même pire elle fait de flagrantes erreurs notamment dans l'écriture de son personnage principal. Ajouter à cela un scénario plat et des rebondissements convenus, vous obtenez une série plus que moyenne. 

Ma note : 2 sur 5 !

Saison 1 : 3 sur 5 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 08/06/2017 18:22

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci