Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'antre des opinions

Outcast Saison 2 : Une saison qui a eu du mal à démarrer !

23 Juin 2017 , Rédigé par Philippe Publié dans #Série

Megan sauvée, Kyle s'est réfugié avec Amber dans un chalet avec la complicité de Byron et sa femme. Le révérend Anderson est pris de remords lorsqu'un corps est découvert dans la caravane qu'il a incendié. De leur côté les démons assoient de plus en plus leur pouvoir sur la ville de Rome (USA) et continuent à préparer la Fusion. 

Affiche de la saison 2 de Outcast !

Affiche de la saison 2 de Outcast !

Cette deuxième saison reprend juste après la fin de la première et bordel elle met beaucoup de temps à démarrer. Je ne suis pas contre les séries verbeuses, j'ai adoré Westworld (pour citer l'exemple le plus récent), mais ça fonctionne quand il y a beaucoup de choses à dire. Là ça dure sur 4 épisodes où on a l'impression de faire du surplace. Surtout qu'à la fin de la première saison les événements s'étaient accélérés et on attendait à poursuivre sur cette voie et non avoir ce coup d'arrêt. Alors oui, il est important de parler de l'état psychologique de Mégan ou les conséquences des actes d'Anderson, mais cela aurait pu être fait plus rapidement et en rajoutant d'autres éléments avec plus de "punch" autour. 

Heureusement à partir de l'épisode 4 les choses s'accélèrent et on se met à creuser le passé de la série et les révélations sont nombreuses : tant à la fois du côté de Kyle que de celui des démons. C'est aussi la mise en avant du nouveau groupe qui fait son apparition dans la série, une église qui vit de manière recluse dans la forêt de Rome. 
A ce moment on retrouve toute la saveur de la première saison, entre mythologie de son univers, perceptions troubles des actes réalisés par les personnages et moments intenses. Que cela soit des moments tristes comme avec Byron ou bien le final de la saison qui est chargé de tension et vu que la série ne se prive pas pour ne pas faire dans le happy ending, on ne s'est vraiment pas comment cela va se terminer. 
De manière générale, la deuxième partie de la saison est de meilleure qualité car on y retrouve tous les bons éléments de la première. 

Le final annonce en tout cas une suite intéressante autour de la mythologie de la série, des nouveaux personnages et des événements qui vont se produire. J'émets juste une réserve sur le personnage de Mégan qui est bien parti pour nous faire une Supernatural Saison 12 avec Kelly et si c'est le cas ça ne va pas me plaire. 
Bien sûr en espérant que la série soit renouvelée pour une troisième saison parce qu'elle ne fait pas forcément d'excellent score au niveau de l'audience. 

Bande-annonce de la saison 2 de Outcast !

Au niveau des personnages, les psychologies sont approfondies et le travail d'écriture est vraiment très bon sur chacun d'eux. Bon j'ai déjà dit ce que je pensais du personnage de Mégan un peu plus haut, celui de Kyle lui part sur une bonne direction : celui d'un leader qui accepte sa mission. On sent un réel changement dans ce personnage entre son action à la fin de cette saison et le début de la série. Un changement qui aura pris du temps, mais qui a été bien amené et de manière logique. Sur l'ensemble des protagonistes principaux, tous évoluent beaucoup dans cette saison et cela donne un ensemble assez intéressant. 
J'ai été agréablement surpris par la mise en avant du personnage de Blake interprété par Lee Tergesen qui joue à merveille ce rôle. En même temps, il était déjà excellent avec son interprétation de Tobias Beecher dans Oz, et comme les deux rôles ont pas mal de choses de similaires cela fonctionne très bien. 

Au niveau de la réalisation c'est encore une fois du très bon et on retrouve toujours des scènes très travaillées notamment quand elle se déroule à l'extérieur. Mention spécial à la lumière lors de la scène final qui rend toute l'action superbe. 
La musique fait toujours très bien son travail et installe toujours cette atmosphère inquiétante et lourde au bon moment. 

Enfin on retrouve l'excellent générique de la saison 1. 

En conclusion, cette deuxième saison de Outcast est assez bipolaire. Une première partie mollassonne qui peut décourager le spectateur, mais heureusement à partir de l'épisode 4 un coup de fouet se produit et la série repart sur un bon rythme. Les révélations s'enchaînent pour aboutir à un final satisfaisant et certainement lourd de conséquences pour la saison à venir. Cette deuxième saison n'est pas une déception, mais n'est pas non plus une réussite totale, il y a du bon et du mauvais. 

Ma note : 3.5 sur 5 !

Saison 1 : 5 sur 5.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article