Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog où je vous donne mon avis sur des films, des séries, des livres et des jeux vidéo. N'hésitez pas à réagir et à partager votre opinion dans le respect de tous bien sûr.

E3 Nintendo : La conférence des nostalgiques !

E3 Nintendo : La conférence des nostalgiques !

Pour beaucoup, Nintendo a "gagné" cet E3 2019, mais je ne serais pas aussi affirmatif qu'eux. Déjà que je n'aime pas cette mentalité de tel ou tel constructeur a gagné l'E3, c'est assez débile puisque tant que les joueurs trouvent leur bonheur et que l'événement nous a fait rêvé je pense que l'objectif de l'E3 est atteint. Enfin bref, au-delà de cet aspect compétition ridicule, c'est surtout le trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 qui a causé tout cet émoi. Ce qui est assez paradoxal dans le sens où tout le monde s'est plaint du manque de gameplay dans les conférences, mais s'est extasié sur une cinématique qui ne révèle pas grand chose et encore moins du gameplay. Alors oui l'ambiance assez sombre a l'air plutôt cool, mais pour l'instant de ce qu'on a vu, on est toujours sur la même map donc espérons que cela changera dans les trailers et le jeu final parce que sinon cela va être très redondant avec le jeu précédent.

On a eu en début de Nintendo Direct, la présentation de Luigi's Mansion 3. Le jeu a l'air très sympa et possède un design et une ambiance cool. Le gameplay a l'air fun à prendre en main. Pas de surprise à ce niveau, la série était déjà de qualité et ce troisième opus ne déroge pas à la règle. 

Après Luigi's Mansion 3, on a eu un tunnel de jeux divers et variés avec notamment beaucoup de portages et de remakes. Alors oui cela fait plaisir à une partie des nostalgiques, et cela a même une certaine importance pour la conservation et la découverte du patrimoine vidéoludique, mais en terme de paillette et de rêve vendu c'est assez faible. Pour ce qui est des portages, certains restent de qualité, d'autres sont absolument immondes. Je pense notamment à celui de The Witcher 3 et Wolfenstein Youngblood. The Witcher 3 tourne à 540 p en version portable, avec des graphismes d'une telle laideur que même l'ambiance sublime du jeu n'arrive pas à cacher la misère. Youngblood n'est pas mieux loti et les quelques images qu'on a pu voir durant le Nintendo Direct sont immondes. Vous voulez jouer à ce genre de jeux, jouez-y sur xbox, ps4 ou PC parce que là ce n'est clairement pas leur rendre justice.

Les portages ne sont pas les seuls à bénéficier de choix assez douteux puisque les remake/remaster ne sont pas en reste et notamment The Legend of Zelda : Link's Awakening. Comment dire que la direction artistique est juste horrible au possible. Le style visuel en question ne se marie clairement pas à l'univers Zelda et tant qu'à faire un remaster de ce jeu, pourquoi ne pas prendre des graphismes comme ceux de Cadence of Hyrule qui rendent très bien. Au moins ce remaster aura le mérite de permettre l'implémentation d'un test de Zelda Maker qui j'espère aboutira sur une version indépendant et complète dans la veine des Mario Maker.

Enfin terminons ce Nintendo Direct et ces articles sur l'E3 par une nouvelle IP avec Astral Chain. Un jeu développé par Platinium Games, les créateur de Bayonetta entre autres. L'univers du jeu a l'air cool, l'histoire prenante et surtout ça a l'air d'être hyper nerveux et rythmé. Je ne doute pas une seule seconde que Platinium Games va proposer encore une fois un jeu au gameplay nerveux, profond et aux multiples possibilités. J'ai vraiment hâte de voir le jeu tourner en meilleur qualité que sur le trailer parce que mine de rien il a l'air plutôt joli, mais la compression vidéo avait du mal à suivre avec la multitude d'effets à l'écran.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article